fbpx

( Vidéo) Emmanuel Macron interpellé aux Tuileries par des Gilets Jaunes le 14 juillet lors d’une promenade !

par

Emmanuel Macron s’est rendu avec son épouse dans les jardins des Tuileries après la cérémonie du 14 juillet. Alors qu’ils déambulaient sous bonne escorte, Emmanuel Macron a été interpellé par un groupe de Gilets Jaunes, présents eux aussi aux Tuileries pour profiter des jardins.

Le hasard et la surprise ont permis une discussion très rapprochée et intense sur la présence notamment des groupes de BRAV (Brigades de répression de l’action violente motorisées) dans les manifestations de Gilets jaunes. La rencontre a été filmée et diffusée en direct sur Facebook.

Les Gilets Jaunes ont demandé expressément à Emmanuel Macron d’enlever les BRAV des manifestations. Emmanuel Macron tout en décontraction a entamé la discussion : « Soyez cool , criez pas  (…) les gens ils en ont marre des manifs tous les samedis » .

Un gilet Jaune a même lancé à Emmanuel Macron : « Vous êtes mon employé, Monsieur le Président ! »

Une scène assez surréaliste et totalement inattendue en ce 14 juillet après deux ans de crise des Gilets Jaunes qui ont manifesté cet après-midi avec les personnels soignants de République à Bastille. La séquence intégrale est à voir ici.

La discussion s’est terminée paisiblement avant qu’Emmanuel Macron ne retourne à sa promenade.

Plusieurs vidéos sur Twitter font état de la présence du Chef de l’Etat dans les jardins des tuileries ce 14 juillet.

 

La séquence vidéo ci-dessous :

( capture d’écran du compte twitter Cerveaux non disponibles – Images :Kouliomj Richard)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à