fbpx

Alban Azaïs (CGT) : « Dans les rédactions de BFMTV et de RMC, les salariés se sentent trahis par Altice Media »

Depuis l’annonce du plan social pour les salariés de NextRadio TV, une première assemblée générale s’est réunie ce mardi 23 juin à avec une présence massive de salariés de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte, la radio RMC, O1Net. Il a été décidé à une large majorité d’entamer un mouvement de grève le mercredi 24 […]

propos recueillis par

Depuis l’annonce du plan social pour les salariés de NextRadio TV, une première assemblée générale s’est réunie ce mardi 23 juin à avec une présence massive de salariés de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte, la radio RMC, O1Net.

Il a été décidé à une large majorité d’entamer un mouvement de grève le mercredi 24 juin de 24heures au sein de ces rédactions pour ‘ »s’opposer fermement au plan social souhaitée par la direction » dont les discussions n’ont pas pu aboutir à un accord.

On rappelle que  plus de 300 postes en CDI sont remis en cause, ajouté à cela une réduction de 200 pigistes et intermittents dans les rédactions.

La filiale du groupe Altice dès  le 17 juin a annoncé un important plan d’économies et « de reconquête » suite à la crise du Covid-19. La direction justifie ce plan en arguant une concurrence de plus en plus féroce. D’après certains représentants syndicaux, le groupe fait encore des bénéfices malgré la crise du Covid19 et ils refusent ce plan en bloc.

Depuis l’intersyndicale en assemblée générale a fait voter une reconduction de la grève jusqu’au lundi29 juin.

Alban Azaïs, délégué CGT, engagé dans la grève des rédactions de BFMTV et de RMC s’est exprimé au micro de Putsch devant le siège de RMC sur la poursuite de la grève.

 

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à