fbpx

Une importante pénurie de masques à prévoir pour le déconfinement

par

Selon nos confrères du JDD qui se sont procurés en exclusivité une note des services d’Agnes Pannier-Runacher, Secrétaire  d’Etat auprès du ministre de l’Economie, le nombre masques disponibles pour la date de début de confinement du 11mai ne sera pas suffisant.

Toujours d’après nos confrères du JDD, la note précise que «le nombre sera nettement insuffisant pour donner plus d’un ou deux masques à chaque personne ». Bercy souhaite augmenter encore la production mais «recherche également de nouveaux producteurs étranger pour diversifier notre risque fournisseur».

En l’état, et au regard de cette note des services d’Agnes Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, l’Etat rencontre des difficultés importantes pour amasser suffisamment de masques en vue du déconfinement et devra recourir à de nouvelles importations. Il est enfin question de l’après et d’une réflexion autour d’une constitution d’une réserve stratégique dont les principales interrogations devront connaître des réponses précises dès la fin de la crise sanitaire.

> L’article intégral est à lire chez nos confrères du JDD

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à