fbpx

A Saint-Tropez, le dépistage Covid-19 est-il réservé aux riches résidents d’un village de luxe ?

par

La résidence des Parcs abrite les villas de plusieurs milliardaires français et étrangers. Selon la presse locale, on y pratiquerait des tests pour les résidents très fortunés.

Selon nos confrères du quotidien Var Matin dans la résidence les Parcs de Saint-Tropez, on aurait pratiqué des dépistages pour les résidents et leurs amis.

L’Agence Régionale de Santé du PACA, a ouvert une enquête, comme le confirment nos confrères de 20 Minutes. Pour le quotidien gratuit, le maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuveri a expliqué qu’ « il s’agit en fait d’un test sérologique (sanguin) effectué sur un échantillon d’environ 60 personnes dans un domaine privé, non rémunéré, servant pour la validation interne d’un des laboratoires ».

Le maire de Saint-Tropez a également déclaré que ces tests seront envoyés à l’institut Pasteur pour être validés. Mais à l’institut Pasteur, on tombe de nues et on considère le communiqué du maire de Saint-Tropez comme « assez suspect ». Le centre de recherche parisien a d’ailleurs précisé que l’élu tropézien a cité et associé l’institut Pasteur à cette démarche « alors que nous n’étions pas du tout au courant« .

 


(Image à une : Saint-Tropez photo de Michael Kroul sur Unsplash)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à