fbpx

(Vidéo) En Italie, la sortie de crise n’est pas proche et le confinement devrait se prolonger dans le temps

par

Dans son intervention du 7 avril, Domenico Arcuri, commissaire extraordinaire italien à l’émergence du coronavirus a déclarer que le confinement se prolongerait.

Si la pandémie de Covid-19 semble avoir accordé une légère trêve à l’Italie, le commissaire nommé par le gouvernement pour gérer la crise, Domenico Arcuri, a répété une fois de plus « qu’il ne faut pas baisser la garde« . Cela pourrait annihiler les efforts réalisés par les italiens pendant toutes ces semaines de confinement.

« Faites attention aux illusions d’optique et aux mirages dangereux. Nous ne sommes pas à quelques pas de la sortie de cette situation d’urgence » a déclaré M. Arcuri. « Ne nous retrouvons pas à quelques pas d’une hypothétique heure X qui nous ramènerait à la situation d’avant le confinement ». Selon Domenico Arcuri, « il n’y a rien de pire que penser que nous allons tous être tous libérés d’ici peu de temps »

Le commissaire italien chargé par le gouvernement de Rome de coordonner les opérations de lutte contre le Covid-19, a été encore plus explicite : « nous savons que le nombre de ceux qui mourront va continuer de croître ». « N’oubliez jamais, en ces jours qui nous séparent de Pâques, que ce virus a emporté 16.523 vies humaines » a-t-il rappelé, avant d’ajouter « n’effacez jamais ce chiffre de votre mémoire ».


(photo à la une : Erik McLean sur Unsplash) 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à