fbpx

(Vidéo) Polémiques après les incidents de la marche féministe du 7 mars à Paris

par

La manifestation féministe du samedi 7 mars en soirée à Paris a été émaillée de heurts. Plusieurs vidéos sont venues alimenter la polémique autour des «violences policières » déplorées par plusieurs associations féministes.

Sous la forme d’une marche nocturne, des incidents ont opposé des militantes féministes aux forces de l’ordre autour de la Place de la République. Et depuis les polémiques ne cessent d’enfler autour de ces événements.

Suite à cette soirée, Christophe Castaner a demandé un rapport sur cette manifestation. De son côté Marlène Schiappa s’est exprimée une première fois sur twitter

Dimanche soir, Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de BFM TV et a commenté les conclusions du rapport suite à ces incidents.

De son côté,  le compte Twitter Synergie Officiers a dénoncé un blessé chez les forces de l’ordre ainsi que les déclarations de Jean-Luc Mélenchon ou de la militant féministe Caroline de Haas.

De son côté, la Préfecture de police de Paris a diffusé un communiqué ce dimanche 8 mars concernant cette marche nocture du 7 mars à Paris.

Enfin, après les révélations de Mediapart sur le Préfet de police de Paris, Didier Lallement, autour « Des pratiques contraires à la législation ainsi qu’à la réglementation » et «des emplois disproportionnés de la force », évoquées par des notes confidentielles de la gendarmerie nationale et de CRS », la pression s’accentue sur le Préfet pour sa gestion des manifestations.

 

(Capture d’écran du compte Twitter Hors-Zone Presse)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à