fbpx

(Vidéo) Olivier Terriot, syndicaliste RATP : « On va finir par aller le chercher Emmanuel Macron et on va le trouver ! »

par

Olivier Terriot, Délégué syndical CGT RATP BUS était l’invité en duplex depuis le dépôt d’Asnières (Hauts-de-seine) sur LCI. Et l’entretien a été pour le moins tendu avec la présentatrice concernant le traitement des grands médias de la grève et le retrait ou non de la réforme des retraites par le gouvernement.

Olivier Terriot a notamment demandé à ce que les médias « mettent en avant les violences policières qu’on nous inflige pour nous faire taire« . Le ton est monté par la suite lorsqu’il a été demandé au syndicaliste « s’il y croyait vraiment au retrait du projet » . La réponse d’ Olivier Terriot fut vigoureuse et cinglante en direct alors que certains grévistes ont fait bloc derrière lui à la fin de l’interview.

Pour finir, Olivier Terriot a taclé LCI sur les chiffres du soutien à la grève par les Français : « même là-dessus, vous n’êtes pas honnête ( …) Et  les gens quand ils regardent les médias, ils ne sont pas dupes et ils savent très bien que cela est fait pour les dégoûter! » . C’est à moment-là que la présentatrice de LCI a remercié brutalement Olivier Terriot en lui coupant la parole pour revenir en plateau.

 

OLIVIER TERRIOT Délégué du personnel CGT RATP Bus

OLIVIER TERRIOT Délégué du personnel CGT RATP BusS'énerve sur l'âge " pipeau "

Publiée par CGT Établissement Traction produit train Paris Sud-Est SNCF sur Dimanche 12 janvier 2020

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à