fbpx

Laurent Pietraszewski, le nouveau Monsieur Retraites a touché 71000 euros d’Auchan

par

( Mise à jour 12h23 )

Laurent Pietraszewski, remplaçant de Jean-Paul Delevoye, est chargé dès à présent de mener à bien cette réforme des retraites. Et dès sa nomination hier soir, tous les yeux se sont tournés, bien entendu sur sa déclaration à la Haute autorité de la transparence de la vie publique.

Et déjà un chiffre étonne. Le nouveau Monsieur Retraites a déclaré pour 2019 une rémunération de 71 872 euros en tant que Responsable département Ressources humaines chez Auchan France pour les mois d’août et septembre 2019.

Entre temps, nos confrères de l’Opinion nous informent que « cette somme provient d’une indemnité de licenciement économique intervenir en mai 2019« .

Cette rémunération très importante peut surprendre pour seulement deux mois de travail. A noter que cette déclaration d’intérêts et d’activités a été déposée à la HATVP le 6 octobre 2019. A la différence des membres du gouvernement, il n’est pas interdit d’avoir une activité rémunérée en tant que député hormis pour certaines professions qui pourraient générer un conflit d’intérêts.

Dans sa déclaration précédente datée du 10 août 2017, Laurent Pietraszewski a déclaré des rémunérations qui n’ont pas été indiquées dans sa dernière déclaration du 6/10/2019. Et elles doivent l’être si on se réfère aux obligations de la HATVP : « Les activités professionnelles donnant lieu à rémunération ou gratification exercées à la date de l’élection ou de la nomination ou au cours des cinq années précédant la déclaration« . A cette heure, elles n’apparaissent pas dans la déclaration.

Cet oubli devrait amener Laurent Pietraszewski à s’expliquer à ce sujet.

On rappelle que Laurent Pietraszewski a été élu député le 18 juin 2017.

 

( Source : Déclaration de Laurent Pietraszewski sur le site de HATVP)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à