fbpx

Pitchfork Music : le rendez-vous pop-électro de l’automne parisien

par

On ne présente plus cette institution crée par le webzine américain « Pitchfork », qui depuis 9 ans maintenant réunit les meilleurs espoirs de la scène pop rock alternative sur les quatre scènes du festival. L’édition 2019 aura lieu entre le 31 octobre et le 2 novembre.

Ces artistes pour la majorité encore inconnus du grand public aujourd’hui alimenteront les conversations des mois à venir. La nouveauté: Pitchfork Paris ajoute une scène à La Petite Halle, attenante à la Grande Halle, et l’auditorium « Boris Vian », situé dans la Grande Halle. Complétement repensée aussi, la scénographie et le light design des 2 scènes principale seront à l’intérieur de la Halle.

Pour les plus fêtards, la nuit se prolonge au « Trabendo » pour 3 after réunissant lives électroniques et dj sets. Pour faire une pause entre deux concerts, les festivaliers se retrouvent dans la piscine à boules, sur le playground, au roller disco. Comme les années précédentes, l’édition 2019 accueillera également un espace dédié aux disquaires indépendants supervisé par Les Balades Sonores. Klin d’Oeil revisite son marché pour faire encore plus de place aux créateurs graphiques et artisans animés par la musique sous toute ses formes.

Côté live, il sera intéressant de découvrir le live rapgame du britannique SKEPTA, électro-pop des américains Chromatics, le rock-électro des excellents Primal Scream, la pop acidulée de Belle & Sebastian, les frasques des charismatique 2manydjs.

 

 


Pitchfork festival 2019
Grande halle de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès 19e. À 16h.
Forfait trois jours 110 €

Jeudi 31 Octobre 2019

Skepta
Mura Masa
Hamza
Zola
Ateyaba
Celeste
Duendita
Ezra Collective
Flohio
Kojey Radical
Master Peace
Slowthai
The Comet is Coming
Yussef Dayes
Charlotte Dos Santos
Kojaque
Retro X
Sean

Vendredi 1er Novembre 2019

Chromatics
Belle and Sebastian
Primal Scream
John Talabot
Weyes Blood
Barrie
Briston Maroney
Chai
Desire
Helado Negro
Jackie Mendoza
Nilüfer Yanya
Orville Peck
Sheer Mag
Squid
Loving
Nelson Beer
Sons of Raphael

Samedi 2 Novembre 2019

The 1975
Charli XCX
2manydjs (dj set)
Agar Agar
Aurora
SebastiAn
Aeris Roves
BEA1991
Caroline Polachek
Ela Minus
Jamila Woods
Jessica Pratt
Kedr Levanskiy
KhadyaK
Korantemaa
Mk.Gee
Oklou
Tobi Lou

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à