fbpx

NÉMO : la Biennale internationale des Arts Numériques ouvre ses portes le 3 octobre

par

Des créations sonores visuelles interactives, du design, de la musique électro voilà le credo proposé par l’équipe du festival « Némo ».

Ouvert au grand public comme aux professionnels, l’édition 2019/2020 propose 130 évènements autour de l’art contemporain numérique mais aussi des expériences scientifiques immersives, des performances, concerts audiovisuels et spectacles pluridisciplinaires en prise avec les nouvelles technologies, la création dans l’espace public et dans les lieux patrimoniaux, les rapports entre les arts et les sciences, les enjeux sociétaux du numérique et bien sûr, l’irrigation des territoires d’Île-de-France par les nouvelles formes de créations pluridisciplinaires.

Némo propose six mois de foisonnement créatif répartis sur 40 lieux à Paris et en Ile de France. Des spectacles de qualité à prix très doux de 10 € à 24 €. Soirée de lancement au Trianon, le 3 octobre 2019, autour de Jean-Benoit Dunckel (avec le Quatuor Thyeste), H+,  le solo Mariachi de Nina Garcia, la performance A/V Uncanny Valley de Freeka Tet, les déflagrations sonores et visuelles d’Alexis Lanvegin-Tetrault et Pierre-Luc Lecours.

 


NÉMO, Biennnale Internationale des Arts Numériques
Du 3 Octobre 2019 au 9 Février 2020
40 lieux en Ile-de-France

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à