fbpx

(Vidéo) Guillaume Linsolas : « Être manadier en Camargue, c’est une passion »

Guillaume Linsolas dirige la manade des Baumelles au coeur de la Camargue, à quelques kilomètres des Saintes-Maries-de-la-mer. Fondée par ses parents dans les années 90, Guillaume a repris la manade et lui a donné un prestige important dans le milieu de la tauromachie camarguaise.

propos recueillis par

Putsch est allé à la rencontre de Guillaume Linsolas au coeur de la Camargue sur les terres de sa manade pour une interview passionnante afin de mieux comprendre ce qu’est la course camarguaise, ses règles, quelle place a le taureau dans celle-ci, sans oublier l’élevage de ces bovins souvent méconnus.

Car la course camarguaise est aussi une identité forte attachée au territoire de la Camargue ainsi que dans l’Hérault et le Gard. Guillaume Linsolas, dans un long entretien vidéo, aborde aussi les questions économiques liées à son activité d’éleveur. Il revient aussi sur Optimus, un taureau superstar qui fait vibrer les passionné(e)s de courses camarguaises et terrifient les raseteurs.

La manade des Baumelles, en plus d’élever des taureaux de course camarguaise, pratique l’agrotourisme pour faire découvrir aux visiteurs et touristes de passage en Camargue le fonctionnement d’une manade. La manade propose également la dégustation de produits locaux et des chambres d’hôtes.

En savoir plus sur la manade des Baumelles sur leur site officiel

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à