fbpx

(Vidéo) BFM : la chaîne raillée sur Twitter au sujet des vacances d’Emmanuel Macron

par

La chaîne BFM TV a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux suite à deux décryptages de la part d’Agathe Lambret, journaliste politique et de l’éditorialiste Christophe Barbier, sur le traitement bienveillant qu’ils accordent à Emmanuel Macron actuellement en vacances au fort de Bregançon.

Agathe Lambret est revenue notamment sur la présence du Chef de l’Etat dans une pizzeria à proximité du Fort de Brégançon pour laquelle elle a expliqué : « Emmanuel Macron est allé dîner dans une pizzeria … Une pizzeria sans prétention. Il n’a pas demandé à privatiser le restaurant. Il s’est assis une grande tablée familiale et ils ont mangé des pizzas et de la glace… ». Elle termine son décryptage avec un « c’est ça aussi le nouveau #Macron, le Macron plus humain… ». Difficile de faire moins obséquieux pour Emmanuel Macron.

Des tweets de protestations n’ont pas tardé à fleurir sur Twitter jugeant le décryptage de la journaliste trop indulgent avec le Chef de l’Etat et peu en accord avec la réalité de la situation politique en France. Force est de constater que la séquence pose des questions sur la notion «  du nouveau macron » sans aucune retenue de langage, préalable et nécessaire à tout traitement éditorial.

 

 

Quant à Christophe Barbier, assez rôdé aux polémiques depuis le début de la crise des Gilets jaunes, a estimé, toujours sur BFM TV concernant le séjour d’Emmanuel Macron au Fort de Brégançon :  « Ce n’est plus le président des riches, c’est le président de ceux qui ont 27€ pour la soirée au restaurant sur la Côte. » Ellen Salvi, notre confrère de Mediapart s’est émue dans un tweet de cette analyse ahurissante de Christophe Barbier :

Laissez votre commentaire

Il vous reste

9 articles à lire

M'abonner à