fbpx

(Vidéo) « Où est Steve? » : la violente charge du député Hugo Bernalicis contre Christophe Castaner en commission

par

Hugo Bernalicis, député de la France Insoumise a interpellé Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur lors de la commission  des lois en ce début de semaine.

Hugo Bernalicis a débuté sa prise de parole en demandant directement à Christophe Castaner : « Où est Steve ? » ( ce jeune homme porté disparu après une charge de policiers à Nantes et dont nous sommes toujours sans nouvelle à ce jour) et avec lui, «nos libertés publiques ». Le député poursuit « je ne vais pas faire le bilan des deux années mais juste le votre, depuis que vous êtes Ministre de l’Intérieur et c’est déjà amplement suffisant à mes yeux ».
Hugo Bernalicis a rappelé les nombreux blessés graves lors des manifestations des Gilets Jaunes ainsi que les affaires Zineb Redouane à Marseille et Geneviève Leguay à Nice : « à chaque fois il y a une petite série de mensonges avant que l’on finisse par reconnaître vaguement la vérité ». Christophe Castaner passablement excédé lui rétorque «  Je vous invite à éviter le mot mensonge surtout lorsque vous en commettez vous-même ». Impassible, le député de la France Insoumise rappelle que « les arrestations arbitraires de Jérôme Rodrigues, d’Eric Drouet et de Maxime Nicolle ce dimanche 14 juillet qui n’étaient pas du tout en train de manifester. Mais j’imagine que l’IGPN veille et que vous l’avez saisi ».

La prise de parole se poursuit malgré les demandes pressantes de  Yaël Braun-Pivet, la présidente de la Commission des lois à conclure. Le député Hugo Bernalicis finit par demander une nouvelle fois à Christophe Castaner, « Mais où est Steve ?« .

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à