fbpx

(Vidéo) François de Rugy : violente polémique sur des dîners luxueux organisés au frais de l’Assemblée nationale

par

Comme le révèlent nos confrères de Mediapart, François de Rugy, actuel Ministre de l’Ecologie a organisé sur la période allant d’octobre 2017 à Juin 2018 « une dizaine de dîners » alors qu’il était Président de l’Assemblée nationale, « sans lien direct avec son poste au sein de l’Assemblée » à l’Hôtel de Lassay.

Les menus dévoilés par Mediapart ne laissent aucun doute sur le luxe et l’opulence gastronomique de ces « dîners » : homards, grands vins et champagnes tirés des caves de l’Assemblée nationale, et servis par le personnel de cette même Assemblée nationale.

Mediapart indique également que des membres de sa famille ainsi que des amis de sa femme, Séverine de Rugy, ont été conviés à ces agapes. On apprend également que l’éditorialiste Jean-Michel Apathie, très décrié par les Gilets Jaunes, y participait, toujours selon Mediapart.

 

François de Rugy s’est justifié, toujours chez nos confrères de Mediapart, en expliquant que «  ces dîners étaient informels liés à l’exercice de ses fonctions avec des personnalités issues de la société civile ». Mediapart révèle également que les ressources de l’Assemblée nationale auraient été mobilisées pour organiser le dîner de Saint Valentin du couple de Rugy.

Le Ministre de l’Ecologie s’est défendu ce 10 juillet sur France Inter et peu après lors d’une conférence de presse à la sortie du Conseil des Ministres.

L’ancienne ministre Delphine Bato, de son côté, a déjà demandé la démission de François de Rugy.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à