fbpx

(Vidéo) Sylvain Labois, enseignant: « Ce Ministère organise la casse de l’Éducation nationale »

A l’occasion de cette grève nationale, ce lundi 17 juin, pour le premier jour des épreuves du baccalauréat, Putsch s’est rendu sur le piquet de grève du Lycée Paul Valéry à Paris.Nous avons rencontré plusieurs enseignants pour mieux comprendre les revendications et les griefs à l’encontre des réformes voulues par le Ministre Jean-Michel Blanquer.

propos recueillis par

Sylvain Labois, enseignant d’Histoire et de Lettres au Lycée Jacques Monod s’est exprimé à notre micro : « Ils sont en train de mettre en place un système de concurrence généralisée des uns contre les autres et non pas de coopération » … « Ces réformes organisent une guerre de tous contre tous, et cela nous prépare à une société violente… » .

Sylvain Labois estime que « c’est très certainement la dernière édition d’un baccalauréat national car tout cela va être géré par des algorithmes et de l’arbitraire pour accéder à l’enseignement supérieur » .

Sylvain Labois déplore également « la répression à l’encontre du corps enseignant et la ligne rouge a été franchie » et estime « qu’il va se passer des choses dans les prochains jours » .

Interview vidéo de Sylvain Labois

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à