fbpx

Ville de Québec : l’étonnant Musée du Fort

par

La ville de Québec ne manque pas d’attraits touristiques, culturels et surtout historiques. Fondée en 1608 par Samuel Champlain, l’histoire de sa construction jusqu’à son développement durant plus de 4 siècles est passionnante.

Le Musée du fort fait partie d’une visite incontournable à Québec pour mieux appréhender la fondation, la construction puis l’emplacement stratégique de la cité pour laquelle les Anglais et les Français se sont battus jusqu’au 18ème siècle.

Le Musée, fondé par Anthony Price dans les années 1960, devait permettre aux jeunes, dès son origine, de mieux comprendre l’histoire militaire de la ville de Québec mis en scène dans un spectacle de sons et de lumières extrêmement accessible et ludique.

Grâce à une maquette géante, l’histoire de la ville de Québec est racontée à l’aide d’effets de lumières, de sons et d’éclairages, le tout commenté de façon passionnante et dynamique.

Pour aller plus loin dans la découverte de la ville de Québec, le Musée du Fort expose quelques panneaux explicatifs complémentaires dans l’escalier qui mène à la salle principale afin d’approfondir l’expérience historique.

En 50 ans , le Musée du Fort a déjà accueilli plus de deux millions de visiteurs.

Le Musée du Fort
10 rue Saint Anne
Québec City ( Québec) – G1R 4S7
Info@museedufort.com
museedufort.com

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à