fbpx

(Vidéo) Le député Patrick Vignal a-t-il tenté de justifier le mensonge en politique sur CNEWS ?

par

Sur CNEWS dans l’émission Punchline, le député LREM Patrick Vignal était opposé à Clément Viktorovitch sur la nomination notamment de Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement.

Il fut question notamment de déclarations antérieures de Sibeth Ndiaye notamment sur la notion de mensonge lorsqu’elle avait déclaré « j’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président ».

L’éditorialiste Clément Viktorovitch s’en émeut en direct. Patrick Vignal y apporte la contradiction avec cette déclaration étrange : « S’il faut dire la vérité aux Français, cela veut dire dix ans de sang et de larmes (…) Vous voudriez dire la vérité aux gens sur le terrorisme ou sur le chômage ? »… ce à quoi Clément Viktorovitch s’emporte : «Cela veut dire que vous assumez de mentir aux Francais ? ». Patrick Vignal persiste avec cette formulation sibylline : «  Vous savez, les gens qui sont les plus transparents, à l’arrivée ce ne sont pas ceux-là qui sont transparents… ». Clément Viktorovitch continue d’interpeller Patrick Vignal « Vous pensez donc que le mensonge est justifiable lorsqu’il s’agit de donner de l’espoir aux Français plutôt que leur dire la vérité? » alors même que Jean-Claude Dassier tente de conclure cette discussion d’un «  Attention à la transparence, c’est le début de la tyrannie ».

Visionnez le replay vidéo ci-dessous ( séquence à partir de 0’40 )

 

( Capture d’écran YOU TUBE – émission Punchline – Cnews )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à