fbpx

(Vidéo) Européennes : la présentation de la liste LREM frise le ridicule

par

La République en marche présentait ce mardi soir sa liste pour les élections européennes sous la direction de Nathalie Loiseau qui a démissionné du gouvernement pour mener la campagne des européennes. Cette liste se présentera sous le nom « Renaissance ». Et ce lancement n’a pas manqué de faire sourire tant les bourdes ont jalonné la présentation bien laborieuse.

Dans une salle quasiment vide, LREM a tenu une conférence de presse pour présenter la liste des 30 candidats pour les élections européennes à Paris devant un parterre clairsemé de journalistes. Depuis, plusieurs vidéos tournent en boucle sur les réseaux sociaux tant les hésitations, les bourdes et les couacs ont émaillé cette soirée.

Stéphane Séjourné, le directeur de campagne, qui avait la charge de présenter les candidats s’est trompé à de très nombreuses reprises sur les noms, les prénoms, les emplois ou les identités de ses colistières et colistiers. Très gêné, le fringuant directeur de campagne a multiplié les « excusez-moi » ou les « pardon » se retournant fébrilement vers les candidats, pour certains, tout aussi gênés par la présentation.

Cerise sur le gâteau, alors que la photo de groupe se préparait, le dernier rang des candidats a brutalement disparu, faute au banc qui a craqué sous le poids. Après quelques éclats de rires embarrassés, la photo a pu finalement être faite.

Les campagnes pour les européennes a bien mal commencé pour la majorité présidentielle avec une vidéo qui déclenche depuis quelques heures, sans forcer et à l’unanimité, la risée du web.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à