fbpx

Foire du livre de Bruxelles : Le stand des Editions Ring et les livres de Zineb El Rhazoui vandalisés

par

A l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles, le stand des Editions Ring ainsi que les livres de Zineb El Rhazoui ont été vandalisés.

D’après nos confrères du Soir, un homme s’en est pris notamment au stand des Editions Ring ainsi qu’aux ouvrages de l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui. Les dégradations auraient été commises dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’auteur des faits a laissé un mot sur lequel a été écrit : «  Sales Fachos ». La journaliste Zineb El Rhazoui vit depuis le massacre de Charlie Hebdo sous protection policière pour ses prises de position contre l’islamisme radical.

Les Editions Ring que Putsch a contacté ce vendredi , ont confirmé cet acte de vandalisme. La maison d’édition a réagi sur sa page Facebook via un long post : « Hier soir, autour de 23h45, un jeune activiste à sac à dos (récit de témoin) a réussi a déjouer la sécurité malgré les RG belges présents et prévenus depuis deux mois de la présence de Zineb. Ce matin, nous découvrons le stand ravagé, des livres de Zineb El Rhazoui dégradés, des pages de Zineb déchirées, un policier des RG belges accroupi qui vérifie la présence de colis suspects, le renseignement français qui passe constater et recueillir la moindre information, les autres éditeurs alentours silencieux qui baissent les yeux. »

Les Editions Ring annonce «des dépôts de plainte pénales dès lundi matin». En septembre dernier, les Editions Ring avaient annulé plusieurs signatures de certains de ses auteurs après des menaces.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

9 articles à lire

M'abonner à