In Caravane with Raoul : l’ensorcelante magie intimiste de Raoul Lambert

par

Raoul Lambert a installé sa caravane dans la pinède du domaine d’O de Montpellier jusqu’au 17 novembre. Spectacle alliant cirque et magie nouvelle, cet « entresort de magie chantée et déjantée » est une petite pépite.

Dans son intrigante roulotte rouge, nous rencontrons Raoul, « presque digitateur » à mi-chemin entre l’illusionniste et le mentaliste. Sur les banquettes délicieusement kitsch, nous observons un matos sommaire : un pied de micro sans micro, une bouteille de bière, une boule à facettes coupée en deux et une sono d’un autre temps… Si le cabaret de poche semble improvisé, ne vous y trompez pas, Raoul, qui s’introduit en interprétant des tubes eighties, gère ses tours de passe-passe avec maestria. Il lit dans nos pensées, fait apparaître et disparaître des objets, en fait virevolter d’autres… Ne serait-il pas aussi un peu sorcier ?

Le cadre original et très intimiste (la roulotte peut accueillir au maximum 17 personnes) est certes propice à l’interactivité avec le public, mais c’est grâce à cette contiguïté que la magie opère un peu plus : on a beau chercher « le truc », on est tellement confinés et proches des tours que tout semble bel et bien surnaturel ! Le magicien nous fait voyager et réussit à nous émerveiller par son savoir-faire, sa malice et sa simplicité. Le plus magique dans tout ça ? Que Raoul nous fasse oublier la morne réalité du quotidien en 17 minutes chrono ! Fantastique.

In Caravane with Raoul
Compagnie Raoul Lambert
Durée : 17 minutes
http://raoullambert.fr/in-caravane-with-raoul/

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à