3ème Rencontres Cinéma de Limoges : le rendez-vous limougeaud des avant-premières

par

Du 6 au 14 octobre, le festival Rencontre Cinéma de Limoges propose près de 25 films, en avant-première ou en version restaurée ainsi que des rencontres et des débats, dans ses trois salles limougeaudes: Centre, Ester et Lido.

Lors de l’ouverture, le 6 octobre, le festival a accueilli la réalisatrice Rohena Gera, venue présenter son film Monsieur, en salles le 26 décembre prochain. Le 8 octobre, c’est le réalisateur Louis-Julien Petit et son équipe qui introduiront Les Invisibles (sortie le 9 janvier), film « Coup de Cœur » des 3èmes Rencontres, une comédie sociale sur des femmes SDF en quête de réinsertion.
Pendant 9 jours, une vingtaine de films seront présentés, au public, en avant-première, comme Capharnaüm de Nadine Labaki, récompensé à Cannes par le Prix du Jury 2018 et qui raconte le parcours d’un jeune garçon de 12 ans qui tente de survivre dans les rues de Beyrouth après avoir fui ses parents. Une Affaire de Famille de Hirokazu Kore-eda (Palme d’Or 2018) ou encore Le Grand Bain de Gilles Lellouche feront aussi partie de la programmation.

Des films patrimoine en version restaurée seront aussi projetés : Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme, L’Homme Tranquille de John Ford mais aussi Miracle à Santa Anna de Spike Lee, diffusé pour la première fois dans nos salles de cinéma, 10 ans après sa réalisation, à la suite d’un conflit juridique entre le cinéaste new-yorkais et la filiale de distribution cinématographique de TF1.

Pour plus d’infos sur la programmation du festival : http://www.grandecran.fr/limoges-centre/

3ème Rencontres Cinéma de Limoges
Du 6 au 14 octobre 2018
Limoges (Cinéma Centre, Ester et Lido)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à