Turin : la chapelle du Saint-Suaire retrouve sa splendeur

par

(Vidéo) Un incendie l’avait détruite la nuit du 11 avril 1997. Après 21 ans ce joyeux baroque rouvre ses portes au public et intègre pleinement le parcours des Musées Royales de Turin.

Comme l’avait anticipé Putsch, dans un article du 28 août 2018, la chapelle du Saint-Suaire a été rendue à la ville de Turin et aux visiteurs des Musei Reali de la capitale piémontaise.  Après les flammes destructrices il y a 21 ans, la structure de la chapelle risquait de s’écrouler.

Pour sa restauration, il a donc fallu organiser un impressionnant chantier architectural sur l’édifice. Comme précisé par les responsables des Musées Royales de Turin : 1400 éléments en marbre ont été remplacés et 4000 composants de plusieurs matériaux ont été intégrés aux originaux (chaines, serrures …).

L’illumination, ainsi que le système de sécurité, ont été complétement refaits. A partir du 28 septembre, la chapelle sera en mesure d’accueillir à nouveau le public. Un ticket d’entrée spécial à 3 euros sera proposé entre le 28 et le 30 septembre.

 

 

 

 

 

(crédit vidéo : Musei Reali di Torino – crédit photo 1, 2, 3, 4 : ©Daniele Bottallo)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à