Montpellier : une formation pour entreprendre dans la culture

par

À Montpellier, Illusion & Macadam propose de se former dans le milieu culturel. Objectif de la prochaine session accès sur le numérique : structurer un projet, développer des compétences en gestion et communication, établir une boîte à outils personnalisée.

C’est la rentrée et le monde de la culture n’y échappe pas ! Cet automne, la coopérative culturelle montpelliéraine Illusion & Macadam lance pour la troisième année la formation « Entrepreneur culturel à l’ère numérique ». Le groupement d’entreprises culturelles fondé en 2001 annonce « une formation innovante et adaptée aux nouvelles pratiques professionnelles » à destination des porteurs de projets culturels, créatifs ou numériques (entreprise ou association) de la France entière.

Etalée sur cinq semaines (du 8 octobre au 23 novembre 2018) à Montpellier, la formation est assurée par une vingtaine d’experts en création d’entreprise spécialistes du secteur de la culture et de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Au total, ce sont 168 heures de théorie et 140 heures de stage en entreprise qui sont proposés pour mieux appréhender un secteur culturel en profonde mutation. In fine, l’objectif est aussi d’accompagner le développement et la structuration du secteur pour stimuler le réseau.

Date limite des candidatures pour cette formation : le 10 septembre 2018.

Informations et inscriptions :www.illusion-macadam.coop
www.illusion-macadam.coop

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à