Montréal : le Mile Ex End Festival fait place à la relève pour sa 2ème édition

par

Le jeune festival montréalais Mile Ex End aura lieu pendant le long weekend de la fête du travail canadienne, les 1-2 et 3 septembre prochains, sous le Viaduc Rosemont-Van Horne, qui relie les arrondissements Rosemont–La Petite-Patrie et Plateau-Mont-Royal. Pour sa 2ème édition, le festival met les bouchées doubles et propose une programmation riche en relève.

Sous ce viaduc, à la croisée des quartiers du Mile End et de Rosemont, c’est un véritable no man’s land industriel qui cohabite avec des espaces verts. Depuis 2015, une nouvelle zone urbaine s’est établie permettant la tenue d’événements festifs pour repenser ces espaces montréalais inexploités. Un emplacement idéal pour un jeune festival qui s’agrandit, se bonifie, et laisse une place majeure à la relève artistique de la région.

 

Entre musique et humour

Les 1 et 2 septembre prochains, on commence en musique avec une programmation qui donne l’eau à la bouche. En tête d’affiche, le groupe indie rock torontois Broken Social Scene et le trio folk montréalais The Barr Brothers. On retrouve aussi le canadien Mike Milosh et son duo Rhye, Tire le Coyote et son folk québécois mélancolique, le DJ Poirier, l’habitué des nuits montréalaises, et le duo electronic hip-hop Heartstreets juste après leur passage au festival Osheaga, en août dernier.

Et pour la relève, elle n’est pas en reste : plusieurs noms qui ont fait mouche tout au long de l’année se retrouvent dans la programmation du festival. On pense évidemment à la révélation québécoise Hubert Lenoir et au chanteur afro-canadien, Pierre Kwenders, tous deux finalistes pour le Prix Polaris 2018, un prix prestigieux qui récompense le meilleur album canadien de l’année. On retrouve aussi l’incontournable rappeur Loud qui monte en flèche depuis la sortie de son album Une année record. Côté français, la nouvelle révélation française Eddy De Pretto sera de la partie, après un concert déjà remarqué au MTLUS dans le cadre des Francofolies de Montréal, en juin dernier. Le duo lyonnais Holy Two sera aussi là pour une toute première prestation au Canada.

Le 3 septembre, le festival se transforme en Woodstock de l’humour avec le Mile Ex End Rigole et une programmation qui mise sur une nouvelle génération d’humoristes : Mehdi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt, Julien Lacroix ou encore Virginie Fortin. De jeunes talents qui font partie des plus prometteurs de la région.

La 2ème édition d’un petit festival qui deviendra grand !

Mile Ex End Festival
Les 1-2 et 3 septembre 2018
Montréal, Québec, Canada
Tous les détails et le programme du festival sont publiés sur http://mileexend.com/fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à