« Alone with Chrissie Hynde »: un road movie intime avec la chanteuse des Pretenders

par

Dans ce documentaire réalisé pour la BBC, la chanteuse Chrissie Hynde revient sur son parcours avec les Pretenders et évoque les grands moments de sa vie.

Lors de ce road trip qui nous conduit à Paris, Londres, New York, Nashville et dans sa ville natale d’Akron (Ohio), Chrissie Hynde se livre par elle-même, évitant les éternels invités des documentaires pour parler avec franchise de sa passion pour la musique, la peinture et les grands sujets qui l’animent.

Au fil de cette promenade intimiste, on suit au Sacré Cœur à Montmartre avec un peintre de rue qui tente de la convaincre sur les bienfaits de la régénération, faire des achats dans un magasin, se détendre dans son appartement Parisien, arborant un t-shirt touristique.

Dans sa maison de Londres, qui déborde de ses propres toiles, elle revient sur les disques qui l’ont influencée. Peu importe où elle se trouve, Hynde partage des idées et des philosophies sur la musique et la vie.

«En tournée, c’est comme si tu avais l’impression de savoir ce que tu faisais dans l’ heure, le reste du temps, tu essaies de donner un sens à ta vie », raconte Chrissie Hynde. Le documentaire présente également des images de la chanteuse et de ses musiciens lors de l’enregistrement de l’album « Alone » sorti en 2016 puis interprétant plusieurs de ses titres sur scène, mais aussi des images d’archives des grands classiques comme  « Brass In Pocket’ou »  « Back On The Chain Gang’».

En bonus, un concert intégral avec la formation originale des Pretenders à la Sartory-Säle à Cologne en Allemagne, filmé en juillet 1981 pour la célèbre série télévisée Rockpalast.

 

Live show in Cologne 1981

Chrissie Hynde (voix, guitare); Martin Chambers (percussions, voix); Pete Farndon (basse, voix); James Honeyman-Scott (guitare, voix).

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à