Everybody Loves Angels : la bénédiction musicale de Bugge Wesseltoft

par

Le titre du dernier album du pianiste norvégien, Bugge Wesseltoft, a ce quelque chose qui attire, qui intrigue et titille votre curiosité «Everybody Loves Angels».

Que l’on soit pieux, dévot, bigot ou athée, il y a comme une envie irrésistible de glisser ce disque sur la platine. Putsch l’a fait pour vous et nous en sommes ressortis avec une considération immense pour Bugge Wesseltoft qui s’est enfermé dans une cathédrale en bois sur les îles lofoten pour composer cet album.

Oui, cet album tient de la méditation tant le jeu est clair tout autant que délicieusement mélodique sur ces 11 pistes, finalement trop courtes tant le propos mériterait plus de temps pour l’apprécier. Mais Bugge Wesseltoft a également glissé dans «Everybody Loves Angels» quelques reprises «Let It Be » des Beatles, « Angie » des Rolling Stones ou encore « Blowing In The Wind » de David Bowie.

Everybody Love Angels est tout simplement une bénédiction musicale que l’on vous recommande de toute urgence, sans perdre une minute. Paru chez Act Music. Bien entendu.

Bugge Wesseltoft
Everybody Loves Angels ( Act Music )

Le site officiel de Bugge Wesseltoft

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à