Menton : le 69ème festival de musique est prêt à partir

par

Pour sa 69e édition, le Festival de Musique de Menton se déroulera du 28 juillet au 11 août 2018, dans 3 magnifiques lieux de la ville : le parvis de la basilique Saint-Michel archange ; le musée Jean Cocteau Collection Séverin Wunderman, l’esplanade Francis-Palmero.

Depuis 6 ans à la tête du Festival de musique de Menton, le directeur artistique, Paul-Emmanuel Thomas, jeune chef d’orchestre qui mène une carrière internationale, a préparé une programmation en 3 séries : « Les Grands interprètes » à 21h30  (10 concerts) ; les « Concerts de 18h00 » (9 concerts) ; et le « Off » (3 concerts) à 21h30.

C’est l’Ensemble Artaserse qui ouvrira le festival le 28 juillet avec un florilège d’airs d’opéra de Haendel et Rossini. Suivront, au fil de la programmation, des hommages à Chopin, Schumann, Wagner, Liszt, Purcell, Schumann, Brahms, Bach, Beethoven et bien d’autres compositeurs incontournables.
Parmi les artistes participants figurent notamment Jean-Frédéric Neuburger, Alexander Chaushian, Geneviève Laurenceau, Vikingur Olafsson ou encore David Bismuth.
Au festival de musique s’ajoute un off (dont l’entrée est libre) qui fait la part belle à des formations originales et parfois inattendues.

69 ème édition du Festival de Musique – Menton

Renseignements, réservations et informations sur : www.festival-musique-menton.fr

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à