Marseille : le Jazz (délicieux) des cinq continents

par

Thomas de Pourquery, récompensé aux victoires du Jazz 2017, et ses complices Supersonic feront l’ouverture de la 19e édition de ce festival qui déploiera ses fastes jazzistiques du 18 au 27 juillet aux quatre coins de la ville.

Pour l’ouverture, le Marseille Jazz des cinq continents s’implantera, pour la première fois depuis sa création, sur l’esplanade de l’Orange Vélodrome.

La soirée est gratuite et ouverte à tous. Cette première signée Thomas de Pourquery ( iconoclaste musicien français) s’intitule « Sons of Love XXL » et rassemblera près de 100 musiciens sur la même scène. Un événement tout à fait inédit pour la cité phocéenne et pour l’ensemble des festivals de jazz français !

De nombreux rendez-vous gratuits à la bibliothèque de l’Alcazar, dans des hôtels du centre et une exposition sur le thème de « Jazz&Love » figurent également au menu.
La programme s’annonce solide autour de belles (re)découvertes avec des interprètes aussi inspirés que Thomas de Pourquery & Supersonic, Scott Colley, Sylvain Rifflet, Avishai Cohen, Dhafer Youssef, Youssou NDour et le Super Etoile de Dakar, Cory Henry & The Funk Apostles. A noter également la carte blanche laissée à Youn Sun Nah accompagnée d’E.Truffaz, Y.Canizares et D.Youssef. Il sera intéressant de se pencher également sur la jeune formation Awake et sur la chanteuse new-yorkaise Somi.

La saison de Jazz régulière propose également tout au long de l’année une programmation enthousiasmante avec notamment Lisa Simone, Robin McKelle, Ylian Canizares, Macha Gharibian, Nicolas Folmer et l’incontournable/virtuose jeune pianiste arménien, Tigran Hamasyan ( plus d’informations sur ce lien : https://www.marseillejazz.com/programmation/saison-jazz/)

Informations sur le site officiel : www.marseillejazz.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à