Le Prix de la Closerie des Lilas : il n’en restera qu’une

par

Le 26 mars dernier, les membres du jury du Prix de La Closerie des Lilas se sont réunis à la Closerie des Lilas à Paris. Ce fut l’occasion d’établir une seconde sélection de quatre romans écrits par des femmes, parus à la rentrée de janvier. Le Prix sera remis le 11 avril 2018 lors d’une soirée très courue dans le monde des Lettres.

Comme chaque année, le Prix Lilas a la particularité d’inviter un Jury tournant. Pour cette nouvelle édition, Lydia Bacrie, Clotilde Courau, Diane Ducret, Virginie Ledoyen, Amélie Nothomb (Présidente du Jury), Véronique Olmi, Marie-Claude Pietragalla et Sandrine Quétier ont composé ce jury.

On rappellera qu’Emmanuelle de Boysson, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson, Tatiana de Rosnay forment le jury permanent du Prix de la Closerie des Lilas.

Depuis ses débuts, ce prix a pour mission de soutenir et faire connaître une littérature féminine de qualité. « Par souci d’indépendance et d’ouverture, la volonté des fondatrices a été d’instituer un jury invité différent chaque année qui rassemble des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique » assure-t-on du côté de la direction du Prix.

Pour cette nouvelle édition, le Jury a retenu les ouvrages suivants. L’un d’entre eux remportera le Prix de la Closerie des Lilas. La lauréate sera l’invitée de La Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.

La sélection 2018
Odile d’Oultremont, Les Déraisons, L’Observatoire
Anne Dufourmantelle, Souviens-toi de ton avenir, Albin Michel
Gaëlle Josse, Une longue impatience, Notabilia
Isabelle Sivan, Dankala, Serge Safran

 

Le blog du Prix de la Closerie des Lilas

La Closerie des Lilas

 

( Photo Amélie Nothomb & Jessical Nelson lors du dîner du Prix de la Closerie des Lilas – Crédit D.R )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à