Edition : les Editions Liber Mirabilis, défricheuses et prometteuses

par

Jean-Marc Savary, l’éditeur des Editions Liber Mirabilis n’en n’est pas à son coup d’essai. Il publie chaque année des ouvrages sous son nom mais également de petites pépites pour des auteurs à connaitre. Des nouvelles et des romans narrent des histoires de « petites gens », des histoires dans l’Histoire. Putsch soutient ardemment les « petites » maisons prometteuses. C’est ici le cas.

Avec des titres tels que « Au-delà du passé » de Dominique Landes, c’est le sud-ouest qui est à l’honneur et la période de 1936-1945 au travers d’une épopée qui va trouver les embuches de l’histoire pour toile de fond. Les sentiments amoureux sont également présents dans « Le clic du destin » de Jacqueline Boyé, auteure qui signe ici un deuxième roman – le premier était porté sur l’anticipation, « Et si on recommençait tout ». Ce tout dernier roman est une histoire de philosophie de vies, de questionnements intérieurs et d’un cheminement fait de labyrinthes.
Enfin, l’éditeur Jean-Marc Savary n’est pas en reste avec le talent d’auteur qu’on lui connait déjà depuis des années. Il signe une « petite chronique » dirait certains, une nouvelle dirait d’autres : Joyeuses Garces ! Loin d’être misogyne – comme son titre pourrait le suggérer – ce petit opus est une ode à toutes les femmes et surtout à celles qui ont souffert et qui restent cependant, toujours « joyeuses ».
Jean-Marc Savary aime ces parfums qui donnent de l’âme aux choses – comme il le décrivait dans « Miel, mi-raisin », ouvrage magnifique sur le goût et la succulence – ici, c’est à la femme qu’il rend hommage, comme il aime le faire avec saveur, tact et humour. Un régal.

www.liber-mirabilis.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à