George Orwell : un petit livre peu connu de l’écrivain dévoilé au grand jour

par

Voici un petit livre peu connu de George Orwell. L’auteur de 1984 n’était pas qu’un écrivain d’anticipation, il écrivait également sur son temps.

Formidable chroniqueur des évènements tels que la guerre civile d’Espagne et la révolution en Angleterre, la Birmanie, L’Allemagne Nazie, l’écrivain se fait journaliste et analyste politique. Cette édition propose des textes traduits pour la toute première fois en Français – traduit par Berbard Hoepffiner – et préfacé par Jean-Jacques Rosat. Un bel ouvrage pour tous ceux qui aiment George Orwell mais aussi pour ceux qui veulent savoir comment par le regard du passé il est possible de comprendre l’avenir. Des articles, des chroniques, des essais, des explications sur ses écrits, voici un tout qui donne à cet ouvrage un réel intérêt littéraire.
Il faut noter également à propos des Editions Agone qu’il s’agit d’une Maison qui innove énormément en mettant en avant des publications iconoclastes telles que La Fabrique du consentement, de la propagande médiatique en démocratie de Noam Chomsky et Edward Herman. Une lecture utile pour qui veut acquérir un esprit critique sur le monde médiatique ; ainsi que L’opinion, ça se travaille, les médias et les « guerres justes », S. Halimi, D. Vidal, H. Maler, M. Reymond, un ouvrage collectif qui complètera votre réflexion sur le sujet.

George Orwell, Ecrits Politiques (1928-1949) aux Editions Agone.
www.agone.org

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à