Montpellier : une Comédie du Rire trustée par France Inter

par

La Comédie du Rire revient du 4 au 7 avril prochain à Montpellier. Cette année, le festival d’humour souffle sa cinquième bougie en compagnie des humoristes de France Inter. Alléchant.

Pour fêter ce « quinquennat de rire » à Montpellier, l’équipe du festival a décidé de faire appel aux humoristes de France Inter. La radio publique possède en effet un vivier de talents qui devraient ravir les montpelliérains. Preuve du succès de l’humour à la sauce « inter », le spectacle de Pierre-Emmanuel Barré affiche déjà complet le jeudi 05/04…
Les amateurs de rire peuvent néanmoins se rabattre sur l’auteur des chansons hebdomadaires de l’émission « Par Jupiter », à savoir l’inénarrable Frédéric Fromet, dont le « concert » est programmé le mercredi 04/04 à 20h30. Il y a aussi le non moins drolatique Guillermo Guiz. Son spectacle met en scène un jeune trentenaire qui se demande si ses actions font de lui un chic type ou une ordure ? Réponse (ou pas !) le vendredi 06/04 à 20h30.

Les « instantanés » célèbrent, eux, l’improvisation théâtrale. Porté par le duo Laurent Pit et David Baux, le spectacle est entièrement improvisé à partir de sujets du public, qui se voit être à la fois auteur et spectateur. Un spectacle qui a déjà connu un grand succès au festival d’Avignon en 2010, 2011 et 2014. Le duo Pit – Baux sera également intervenant dans le stage d’improvisation théâtrale programmé le samedi 07/04 de 10 h à 13 h. Un stage ouvert à tous, débutants ou confirmés à partir de 16 ans.

On nous annonce enfin des invités surprise et parce qu’il n’y a pas d’âge pour rire, également un spectacle jeune public, intitulé Le Grenier Magique de Lili (à partir de 3 ans, samedi 07/04 à 15 h et 16 h). Après chaque spectacle, les « afters » sont toujours organisés au café Joseph (place Jean Jaurès) pour rencontrer les artistes et prolonger les réjouissances.

Comédie du Rire
Le festival d’humour de Montpellier
Du 4 au 7 avril 2018
Opéra Comédie – Salle Molière

Programme complet et réservations sur le site internet :
www.comediedurire.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à