Montpellier : des afterworks pour partager la culture du voyage

par

Par Romain Rougé – Fort de leur succès en 2017, les apéros voyageurs renommés « Afterworks Voyages » toujours organisés par l’équipe du What A Trip Festival de Montpellier, reviennent en 2018. La dixième édition de ces rencontres s’est tenue au Circus, mercredi 24 janvier.

Le nom change, le concept reste le même. Tous les mois, les Afterworks Voyages entendent réunir les globes-trotteurs de tout poil (entendez ici néophytes ou confirmés). Des apéros destinés au partage de la culture du voyage : « Pour fédérer autour de notre festival une communauté du voyage qui se rencontre et échange sur les bons plans, les adresses, les destinations, la découverte d’autres cultures », précise Valérie Paduano, vice-présidente de l’association.

Car les Afterworks Voyages, c’est bien sûr l’ouverture à l’autre : l’équipe remet une étiquette sur laquelle la personne inscrit son prénom, le dernier voyage qu’elle a fait et le prochain qu’elle souhaite faire. « Ainsi, chacun peut se renseigner sur sa future destination ou donner des recommandations sur ses aventures passées », conclue Valérie Paduano. Sans oublier le pratico-pratique de la bourse aux guides de voyage, durant laquelle chacun amène un ancien guide pour en faire profiter les autres. La convivialité dans une valise, des cadeaux dans la soute : des escapades d’un week-end et de nombreux autres lots sont mis en jeu à chaque événement.

Les Afterworks Voyages permettent enfin la découverte des lieux de sortie montpelliérains puisque chaque apéro est aussi itinérant que les globes-trotteurs qui s’y aventurent ! Le premier de l’année s’est donc tenu au Circus, mercredi 24 janvier, pour décoller tous les mois dans un autre lieu, jusqu’à la date de la deuxième édition du festival What A Trip, d’ores et déjà programmé du 28 au 30 septembre 2018.

Afterworks Voyages
Tous les mois – Montpellier
Dans le cadre du What A Trip Festival

Entrée gratuite. E-billet à télécharger sur le site internet :
https://watmontpellier.fr/

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à