MENNOUR

Kamel Mennour : l’ascension fulgurante d’un célèbre galeriste

Par Matthieu Stefani ( La série de Podcast : Génération Do It Yourself) – Parti de rien, fils d’une femme de ménage et d’un peintre en bâtiment, le galeriste Kamel Mennour est arrivé en quelques années au sommet de l’art français. Il propose ses artistes à toutes les plus grosses fortunes de France et du […]

propos recueillis par

Par Matthieu Stefani ( La série de Podcast : Génération Do It Yourself) – Parti de rien, fils d’une femme de ménage et d’un peintre en bâtiment, le galeriste Kamel Mennour est arrivé en quelques années au sommet de l’art français. Il propose ses artistes à toutes les plus grosses fortunes de France et du monde, depuis ses galeries de Paris et de Londres.

Kamel Mennour nous prouve qu’on peut arriver tout en haut d’un milieu extrêmement fermé sans piston, par la force de son travail, sa soif de connaissance, sa curiosité, sa pugnacité et son instinct.
De Art Basel à Bâle, Miami ou Hong-Kong à la Fiac de Paris, avec Thaddaeus Ropac et Emmanuel Perrotin, c’est lui qui fait la loi sur le marché ultra prisé de l’art contemporain en France.
Il dirige aujourd’hui la Galerie Kamel Mennour (www.kamelmennour.com), installée dans trois galeries à Paris et une galerie à Londres. Il représente d’immenses artistes comme Daniel Buren, Alberto Giacometti ou encore Anish Kapoor.

Il nous explique comment il a joué des épaules dans un secteur qui ne l’attendait pas, comment il a trouvé ses premiers artistes par sa force de conviction, et comment chacun d’entre nous peut devenir, à son niveau, un expert de l’art contemporain.

Ecoutez ci-dessous l’intégralité de la rencontre entre Kamel Mennour et Matthieu Stefani en PodCast :

PODCAST

Vous pouvez suivre Kamel Mennour sur :
www.instagram.com/kamelmennour/
www.facebook.com/galeriekamelmennour/
twitter.com/kamelmennour

Suivez Generation Do It Yourself, la série de PodCast de Matthieu Stefani :
www.linkedin.com/in/stefani/
www.instagram.com/mattintouch/
twitter.com/mattintouch
www.facebook.com/matthieu.stefani

(Crédit photo : Photos archives Kamel Mennour)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à