3 romans à dévorer pour l’été

par

Par Emmanuelle de Boysson – Pour l’été, nous vous avons sélectionné des romans pour tous les goûts.

Ceux qui aiment des histoires d’amour adoreront « Le parfum du bonheur est plus fort que la pluie» (Fayard) de Virginie Grimaldi : Pauline, mère d’un enfant de 4 ans, reçoit un texto de Ben : « je ne t’aime plus ». Désespérée, elle s’installe chez ses parents puis décide de reconquérir Ben en lui écrivant. Ces lettres d’amour font revivre son passé, avec tristesse et bonheur. Très touchant, sensible.

Et « Dernier été à Tokyo » de Cécilia Vinesse ( PKJ) A 17 ans, la belle Sophia vit à Tokyo avec ses parents qui y travaillent. Dans 7 jours, c’est le grand départ vers Paris. Jamie, jeune homme charmant, vient d’arriver à Tokyo. Ils ont 7 jours pour s’aimer ! Une love story assez légère, mais bien construite !

Pour se sentir ailleurs, comme dans un conte des Mille et une nuits, je vous conseille «Layla et Majnum» de Nezami (Fayard) : Un poète bédouin est amoureux de sa cousine. Un amour interdit réprimé par les familles. Le poète en perd la raison, court dans le désert en chantant son amour. Même les bêtes sauvages semblent le comprendre. Mariée de force, Layla fuit et le retrouve. Avant sa mort… On dirait Tristan et Iseult version arabe !

Lire aussi dans notre sélection de romans :

Griet Op de Beeck : un roman de la vie

Guerre d’Espagne : un livre formidable sur l’exil de Sergio Schmucler

Livres : Fred Vargas, Virgnie Despentes et les autres

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à