Marseille : Jean-Marie Périer, le photographe des célébrités et du territoire

par

Par BSC News – Le département des Bouches-du-Rhône met le cap vers la culture pour cette saison estivale avec une exposition en l’honneur de Jean-Marie Périer. Le célèbre photographe des années 60 a droit à une rétrospective au sein des Archives et Bibliothèque départementales Gaston Deferre de Marseille.

Celui qui officiait pour le magazine « Salut les copains » est mis à l’honneur dans cette exposition intitulée « Des années 1960 à nos jours ». C’est l’occasion de découvrir le parcours singulier de ce photographe qui a souvent été le confident des plus grandes stars. Intimité grâce à laquelle il a pu saisir des instants privilégiés avec ces personnalités du show-business. Mais la célébrité n’est pas la seule toile de fond de cette exposition. Toute une partie est dédiée à l’immersion au coeur même de ce territoire des Bouches-du-Rhône avec des inconnus pris comme sujets.
200 photographies sont ainsi exposées jusqu’au 2 septembre à Marseille pour découvrir ou redécouvrir le travail de Jean-Marie Périer. Enfin, l’accent a été mis sur cette période faste des années 60 avec de très nombreux portraits, agrémentée de vidéos.

Jean-Marie Périer
Exposition « Des années 60 à nos jours »
Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône
18-20 Rue Mirès – 13003 Marseille
04 13 31 82 00
Plus d’informations sur l’exposition de Jean-Marie Périer ici

Lire aussi dans les actualités culturelles :

Festivals musicaux : comment faire le bon choix cet été ?

Jazz In Marciac : un quarantième anniversaire magistral

Isabelle Huppert : candide et sadique au Printemps des Comédiens

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à