fbpx

Comédie du livre : la Méditerranée et la bande dessinée à l’honneur

par

Par BSCNEWS – La 32ème édition de la Comédie du livre ouvre ses portes du 19 au 21 mai 2017 à Montpellier. Cette année, l’accent sera mis sur la Méditerranée et notamment sur la littérature grecque autour de plusieurs écrivains invités.

La bande dessinée bénéficiera aussi d’une mise en valeur lors de cette nouvelle édition avec la présence et les dédicaces de nombreux auteurs.

La Comédie du Livre : la Grèce à l’honneur

Les grandes rencontres littéraires rythmeront le programme de ce long week-end dédié aux livres et à littérature. Ersi Sotiropoulos, Thanassis Valtinos, Christos Chryssopoloys, Valérie Mréjen, Amandine Dhée, Carole Fives ou encore Jean-Claude Michéa seront au programme de plusieurs rencontres, élaborées autour de grands thèmes comme le roman familial, les enjeux du roman grec contemporain, le polar ou encore des réflexions sur la démocratie. Cette année, les organisateurs de la manifestation ont choisi la jeune maison d’édition lilloise La Contre Allée pour présenter ses productions littéraires autour de 3 rencontres.

La bande dessinée, une nouvelle place forte de la Comédie du Livre

Du côté de la bande dessinée, la Comédie du livre a mis le 9ème art au centre de l’événement avec la présence notamment d’une trentaine d’auteurs comme Julie Birmant, Fabcaro, Clément Oubrerie ou encore Guy Delisle. Des rencontres et des ateliers sont également au programme de cette 32ème édition de la Comédie du livre pour familiariser le public à la BD et à son art.

On notera également la présence de Manuela Carmena, Maire de Madrid qui sera présente à la Comédie du Livre pour participer à une rencontre le samedi 20 mai à 20h30 « Stéphane Hessel aurait eu 100 ans : Réflexions sur la démocratie » avec Isabel Alba, romancière, sociologue espagnole et Sylvie Crossman, éditrice de Stéphane Hessel.

Pour terminer, il sera possible de rencontrer et d’échanger avec de nombreux auteurs autour de 8 petits déjeuners et de thés littéraires. La romancière Victoria Hislop, le journaliste Eric Deschodt, la romancière Kaoutar Harchi ou encore Roopa Farooki seront au programme de ces moments d’échanges.

Comédie du livre de Montpellier
Du 19 au 21 mai 2017
Découvrez l’ensemble de la programmation sur le site officiel de la Comédie du livre
www.comediedulivre.fr

Lire aussi dans les actualités culturelles :

Jazz à Saint-Germain-des-Près 2017 : une édition richissime

Musique : quelques idées de festivals en Europe cet été

Brazil Mash Up : une expérience vidéo et musicale immersive

Nice Jazz Festival 2017 : un programme élargi et passionnant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à