Nice Jazz Festival 2017 : un programme élargi et passionnant

par

Par BSC NEWS – Cette année, la programmation du Nice Jazz Festival est une nouvelle fois passionnante et extrêmement riche dans ses propositions musicales.

Il faut se réjouir qu’une nouvelle édition soit reconduite car la cuvée 2016 avait été annulée l’année dernière suite aux attentats de Nice du 14 juillet. Le célèbre pianiste Herbie Hancock sera le parrain de l’événement.
Du 17 au 21 juillet 2017, de prestigieux artistes nationaux et internationaux se succéderont sur les scènes de la place Masséna et du théâtre de Verdure dans le cadre idyllique du Nice Jazz Festival au bord de la méditerranée.
Les amateurs de Jazz auront très certainement bien du mal à se décider dans la profusion de concerts proposés durant 5 jours. Une nouvelle fois, cette programmation associera des artistes aux influences très éloignées et aux genres très différents. De Mary J.Blige à Deluxe ( lire l’interview) passant par Iam, le focus est extrêmement large et fédérateur.
Pour la journée d’ouverture, Herbie Hancock se produira sur la scène Masséna. Plus tôt dans la soirée, le Becca Stevens Band, la Soul Live Band ainsi que Roberto Fonseca ou le projet Woman to Woman (avec la présence de la chanteuse Cécile Lorin Salvant) se produiront sur scène.
La suite du Nice Jazz Festival comptera bien entendu des concerts très attendus comme celui d’Ibrahim Maalouf (lire l’interview), de Youn Sun Nah, de Christian Mc Bride, Cory Henry, Tony Allen, Shai Maestro (lire l’interview), Kamasi Washington ou encore Myles Sanko. Grâce à une programmation très équilibrée, le Nice Jazz Festival promet chaque jour de belles surprises et des valeurs sûres. Le choix en est autant plus difficile pour les amateurs qui doivent choisi.
On vous recommande également de ne pas négliger les prestations de Kadhja Bonet, de Laura Mvula, de Samy Thiébault ou encore de Chinese Man.

Nice Jazz Festival – du 17 au 21 juillet 2017 / Place Masséna & Théâtre de Verdure

Vous retrouverez l’ensemble de la programmation sur le site officiel du Nice Jazz Festival : www.nicejazzfestival.fr

Lire aussi dans les actualités culturelles :

RATP : Augustin Trapenard prône la poésie dans le métro

Prix de la Closerie des Lilas : la seconde sélection dévoilée

Printemps des Comédiens : une 31ème édition de haut vol

Débat :  » Faut-il habiter Paris pour se cultiver ? »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à