Demain les rêves : une fable sur la crise sociale

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Un très joli ouvrage des Editions Motus sur un sujet social qui tétanise les sociétés : la crise et ses conséquences dramatiques que sont le chômage, la tristesse, la dépression et parfois la honte.

Partagez l'article !

L’écrivain Thierry Cazals et l’illustratrice Daria Petrilli se sont associés sur ce projet  » Demain les rêves » pour mettre en mouvement une fable délicate et passionnante sur la crise sociale vue par Agathe, une jeune fille qui assiste au déclassement de son oncle Jean avec qui elle vit. Pour conjurer le chômage, Oncle Jean déploie un trésor d’inventivité pour trouver un nouveau travail tout aussi loufoques et poétiques les uns que les autres. Agathe décide de prendre les choses en main pour ne pas perdre la seule famille qu’il lui reste, son oncle Jean. Aidé par un petit garçon, elle a cette formidable idée d’écouter les rêves des gens pour venir à bout de la crise.

Le dessin soigné de Daria Petrilli et le texte poétique de Thierry Cazals constituent un très bel album que nous vous recommandons de déguster sur le champ. À noter que  » Demain les rêves » conviendra à tous les âges et chaque lecture aura sa grille d’interprétation et… de rêves.

Demain les rêves
Thierry Cazals / Daria Petrilli
Editions Motus
40 pages – 14 euros

Lire aussi :

Thierry Dedieu : des livres étonnants pour les plus jeunes

La baleine du bus 29 : une invitation à voir le monde autrement

L’île aux cochons : the place to be !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à