Lire en poche : le salon de Gradignan au petit format

par

Par Deborah Valentin – C’est au coeur de la Gironde que la ville de Gradignan accueillera le salon Lire en poche qui ouvrira ses portes les 7, 8 et 9 octobre prochain.

Lire en poche : le week-end de l’amour et de la haine

Crée en 2005, le salon de Gradignan est le premier salon français spécialisé dans les livres de poche. De la littérature générale à la littérature étrangère en passant par la jeunesse, tous les genres seront représentés au salon qui recevra cette année encore de nombreux acteurs de la chaîne du livre. Qu’il s’agisse d’auteurs, d’illustrateurs, d’éditeurs, de libraires ou de bibliothécaires, les métiers du livre ont donné rendez-vous aux lecteurs pour ce début de mois d’octobre qui placera la 12e édition du salon sous le signe de l’amour et de la haine.

Lire en poche : une carte blanche confiée à PEF parrain de la 12e édition

PEF, le parrain de cette nouvelle édition, participera tout au long de l’événement à des rencontres, des dédicaces et des petits déjeuners littéraires qui plongeront le lecteur dans l’univers de l’auteur de la Belle Lisse Poire du prince de Motordu. Invitée dans le cadre de la carte blanche, la romancière de Mal de pierres et de Sens dessus dessous, Milena Agus, participera à la table ronde des « Rêves inavoués et quête d’idéal ».

Gradignan : à la rencontre des lecteurs

Pour cette douzième année, une centaines d’auteurs partiront à la rencontre des publics à travers des conférences, des débats et des dédicaces. Parmi les auteurs de littérature française et étrangère, les lecteurs auront le plaisir de voir Agnès Desarthe, Philippe Delerm, Véronique Ovaldé, Gilles Kepel, Sylvain Tesson, Marc Lévy, R.J. Ellory, David Vann et plus encore. Durant trois jours, la jeunesse sera largement représentée avec une trentaine d’auteurs comme Valentine Goby, Marion Billet, Domitille de Pressensé et Jo Witek.

Entre convivialité et rencontres littéraires, de nombreux événements viendront alimenter les trois jours du salon pour faire partager au plus grand nombre l’amour du petit format.

Lire en Poche – Gradignan
Vendredi 7 octobre de 14h à 19h (début de la journée professionnelle à 11h)
Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016 de 10h à 19h
www.lireenpoche.fr
Entrée et animations gratuites

Lire aussi dans les actualités culturelles :

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Librairies indépendantes : 8 départements à l’étude

Marseille : au coeur du cinéma espagnol

Centre Pompidou : une génération au rythme du Beat

Cultura : le prix des talents de demain

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à