Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

par

Par Deborah Valentin – Du 19 octobre au 11 décembre 2016, la 21e édition du festival Jazz au fil de l’Oise laissera la place à des saxophonistes, des chanteurs et des pianistes. Cette nouvelle saison 2016 se déroulera dans les différentes communes du Val d’Oise pour mettre le jazz à l’honneur pendant six semaines.

Le Festival Jazz au fil de l’Oise présente sa nouvelle édition

Le samedi 15 octobre, une soirée aura lieu à l’Apostrophe – Théâtre des Louvrais – pour un film de présentation du festival ainsi qu’un concert de la nouvelle voix de la scène jazz, Lou Tavano (voir l’interview ici). Cette année, le festival Jazz au fil de l’Oise comptera quelques changements parmi lesquels on notera l’arrivée d’un nouveau président Stéphane Girard et l’empreinte d’une nouvelle identité.

C’est donc en cette saison automnale que le Val d’Oise verra de nombreux artistes se succéder durant les six semaines du festival. Au programme Jan Garbarek, Thomas Enhco et Vassilena Serafimova, Kyle Eastwood, Thomas de Pourquery, Bojan Zulfikarpasic ( Lire l’interview ici) , Julien Lourau, Lisa Simone, Henri Texier, Hugh Coltman (voir l’interview ici) ou encore Andy Emler et bien d’autres.

Le Festival Jazz au fil de l’Oise : tout un programme d’actions culturelles

Le festival organise également des actions culturelles pour titiller la fibre musicale des scolaires et des étudiants qui partiront à la rencontre des artistes. Depuis 20 ans, le festival cherche continuellement à élargir son public en jouant la carte de la diversité avec un jazz sans frontière qui pourrait séduire les amateurs comme les plus avertis à travers les 28 concerts de cette programmation 2016.

Festival Jazz au fil de l’Oise
Du 19 octobre au 11 décembre 2016

Informations pratiques :
www.jazzaufildeloise.fr
Infos et réservations : 01 39 89 87 51

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Librairies indépendantes : 8 départements à l’étude

Marseille : au coeur du cinéma espagnol

Centre Pompidou : une génération au rythme du Beat

Cultura : le prix des talents de demain

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à