Le Prix Page-America 2016: Virginia Reeves lauréate

par

Par Deborah Valentin – Le Prix Page – America 2016 a été décerné, ce jeudi 8 septembre 2016 à Vincennes, à Virginia Reeves pour son roman traduit par Carine Chichereau Un travail comme un autre, paru le 24 août, aux éditions Stock dans la collection la cosmopolite.

Du 8 au 11 septembre 2016, la ville de Vincennes a accueilli la 8ème édition du Festival America, un rendez-vous bisannuel qui a marqué cette année le 240e anniversaire de la déclaration d’indépendance américaine. Plus d’une cinquantaine d’auteurs ont ainsi représenté le meilleur de la littérature américaine à travers des débats, des tables rondes, des projections, des expositions et rencontres musicales.

Le Festival America et la Revue Page récompensent un auteur de la rentrée littéraire

Depuis 4 ans, le festival America et la Revue Page récompensent un écrivain nord-américain dont le premier roman a été publié en France pour la rentrée littéraire. Le jury, composé de libraires et de bibliothécaires, a voté pour l’un des livres de la sélection sur le site pagedeslibraires.fr. Cinq ouvrages composaient la sélection de cette année, en liste : Un travail comme un autre de Virginia Reeves,Yaak Valley, Montana de Smith Henderson (Belfond), New York, de Molly Prentiss (Calmann-Lévy), Parmi les loups et les bandits d’Atticus Lish (Buchet-Chastel) et Une singularité nue de Sergio De La Pava (Le Cherche midi).

Le roman Un travail comme un autre retrace dans l’Alabama des années 1920 l’histoire de Roscoe T. Martin, un électricien reconverti malgré lui en fermier, qui va détourner une ligne électrique pour un meilleur rendement. Ce roman, qui fut finaliste du « Tennessee Williams fiction contest » offre ainsi le Prix Page – America à Virginia Reeves pour cette rentrée 2016-2017.

Prix Page – America 2016

Virginia Reeves

Un travail comme un autre, Stock, collection : La cosmopolite Parution : 24/08/2016 344 pages, traduit de l’anglais par Carine Chichereau Format :135 x 215 mm EAN : 9782234079793

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à