Ciné Plein Soleil : coup de projecteur sur Cavaillon

par

Par Deborah Valentin – L’association Ciné Plein Soleil va introduire, pour la 13e année, les rencontres cinématographiques de la ville de Cavaillon qui auront lieu du 22 au 25 septembre 2016.

Cavaillon donne rendez-vous au 7e art

Chaque année, l’association Ciné Plein Soleil qui collabore avec les cinémas de la ville de Cavaillon, organise quatre journées de projections et de rencontres entre des professionnels, des passionnés et des adeptes de cinéma. Animées par le journaliste et critique cinématographique Xavier Leherpeur, les rencontres réuniront de nombreux invités ; du réalisateur au producteur en passant par les comédiens, le festival recevra plusieurs représentants du 7e art dont les réalisateurs Jérôme Bonnel, Christine Carrière, Dominique Cabrera, Massa Kondakova, Marine Place, Sébastien Simon ainsi que les acteurs et producteurs Aurélien Recoing, Wim Willaert, Dinara Droukarova, Philippe Godeau et plus encore.

Cavaillon : un voyage cinématographique en quatre jours

La soirée d’ouverture donnera le ton de cette programmation 2016 avec le court métrage Du Blanc à l’âme qui sera suivi d’une rencontre avec sa réalisatrice Aude Thuries. Le film iranien d’Asghar Farhadi Le Client, doublement primé à Cannes, sera présenté au public en avant première.

Durant le festival, les cinémas de la Cigale et du Fémina, habillés aux couleurs de l’événement, laisseront voyager les cinéphiles à travers 16 films, dont 4 courts-métrages et 6 avants-premières, parmi lesquels figureront Quand la mer monte, plébiscité aux Césars en tant que meilleure première oeuvre, Darling avec Marina Foïs et Guillaume Canet, Marussia, un conte urbain russe, ou encore le drame suisse primé à Venise Tout un hiver sans feu. La comédie de Nadège Oiseau Le locataire viendra clôturée ces quatre jours de cinéma.

Les 13e rencontres cinématographiques de Cavaillon
Du 22 au 25 septembre 2016

Informations pratiques :
www.rencontrescine-cavaillon.fr

Les cinémas de Cavaillon (84300):

Le Femina, 58 Cours Gambetta
La Cigale, 79 Avenue du Maréchal Joffre

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Le Prix Page-America 2016: Virginia Reeves lauréate

Le Chêne Noir : moins de subventions mais plus de théâtre

Assises de la traduction littéraire : la langue au centre des conflits

New York : La BD franco-belge voyage à l’international

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à