New York : La BD franco-belge voyage à l’international

par

Par Deborah Valentin – Du 27 septembre au 5 novembre 2016, l’association French Comics lance son premier festival le « French Comics Framed », qui se déroulera dans la ville de New York.

Fondée en janvier 2016 par le groupe BD du Syndicat National de l’édition, la « French Comics Association » réunit des acteurs essentiels de la discipline comme les éditions Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Gallimard BD, Glénat, Futuropolis, Le Lombard, Rue de Sèvres, Soleil et Steinkis.

La French Comics Association se destine à promouvoir et valoriser les échanges littéraires autour de la bande dessinée franco-belge à l’étranger. Du prestigieux établissement The Cooper Union au Musée de New York City, c’est à travers des salons, des tables rondes et des expositions qui dévoileront une sélection d’illustrations et de planches originales que les new-yorkais pourront explorer l’univers de la BD franco-belge.

La New York Comic Con s’ouvre à la French Comics Association

Du 6 au 10 octobre 2016, la New York Comic Con accueillera la French Comics Association au sein de son Artist Alley, une belle occasion pour les lecteurs d’appréhender la richesse des catalogues francophones dans leur version anglaise. Plusieurs auteurs participeront aux dédicaces et aux interventions proposés par l’événement ; on notera entre autres les présences d’Olivier Balez, Penelope Bagieu, Etienne Davodeau, Asaf et Tomer Hanuka, Nicolas Otero, Anne Simon et plus encore.

Le 1er festival « French Comics Framed »
Du 27 septembre au 5 novembre 2016 – New York City

Pour découvrir le programme du festival :
www.frenchcomicsassociation.com (site en construction)

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Le Nîmes Métropole Jazz Festival : un mélange de sonorités

Musée Curie : une programmation tournée vers la jeunesse

Les rencontres Chaland : le polar fait sa rentrée

Journées européennes du patrimoine 2016 : la jonction entre Patrimoine et Citoyenneté

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à