Le Théâtre 14 : une saison subtile, polymorphe et créative

par

Par Deborah Valentin – À partir du 5 septembre 2016, Le Théâtre 14, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, s’apprête à accueillir de nombreuses représentations pour cette saison 2016-2017. L’occasion pour les adeptes de découvrir la programmation de ce lieu atypique de création et de dialogue artistique.

Le Théâtre 14 : une diversité théâtrale et culturelle

Dirigé depuis 1991 par Emmanuel Dechartre, Le Théâtre 14 propose cette année encore de nombreux événements centrés autour de créations, de lectures, de spectacles de théâtre et de musique.

Au programme, il sera possible de découvrir « Vient de paraître » une pièce sur les moeurs éditoriales d’Edouard Bourdet ; un récit de « L’or » d’après le roman de Blaise Cendras qui incarne le rêve américain ; une « pléiade de personnages cocasses et décalés » avec l’un des grands succès de Feydeau « Un fil à la patte », « Le Cabaret Blanche » un spectacle musical, ainsi qu’une comédie réaliste et dérisoire de Louis Calaferte « le serment d’Hippocrate » ou encore « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo.

Paris : Le Théâtre 14 flirte avec Nuit Blanche et favorise l’intégration culturelle

Chaque année, la Mairie du 14ème arrondissement de Paris et Le Théâtre 14 présentent le Printemps de la Jeune Création Théâtrale qui se déroulera cette année du 27 avril au 6 mai 2017 et pour lequel des troupes amateurs et professionnelles auront la chance de se produire sur scène et de présenter leurs travaux au public.
Au-delà de sa programmation, Le Théâtre 14 participera cette année à la Nuit Blanche qui débutera le samedi 1er octobre 2016, sur les berges de la Seine, à partir de 23h30. L’humour, la musique et la danse feront partie intégrante du calendrier des festivités pour l’édition 2016 de Nuit Blanche.

Entre les pièces classiques et contemporaines, des lectures et des dialogues avec le public proposés par les Universités Populaires du Théâtre, ainsi que des spectacles vivants et des événements largement culturels, le Théâtre 14 va une fois de plus susciter la curiosité des spectateurs pour sa rentrée 2016.

Informations pratiques :

Le Théâtre 14
20 avenue Marc Sangnier 75014 Paris
Métro (ligne 13) : Porte de Vanves

Pour en savoir plus sur le programme :
www.théâtre14.fr
Réservations au théâtre
ou par téléphone au 01 45 45 49 77 (sans frais de réservation)
du lundi au samedi de 14h à 18h
Et Fnac, CROUS, agences, Kiosque Théâtre et revendeurs internet

Le programme de la Nuit Blanche :
http://www.evous.fr/Nuit-Blanche-a-Paris-Tout-le-programme-1136517.html

À lire aussi dans Théâtre – actualités culturelles :

Avignon OFF 2016 : De la violence de Sade au désir de festival

Genève : Am Stram Gram un théâtre de proximité

Avignon OFF 2016 : Les Brunes entrent en scène

Avignon OFF 2016 : PSK Productions oxygène l’art vivant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à