Planet Jazz : le routard du Jazz

par

Par Nicolas Vidal – Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Evidemment destiné dans un premier temps aux fervents amateurs de cette musique parfois considérée à tort comme élitiste, Planet Jazz est l’indispensable compagnon de voyage pour les voyageurs qui chérissent ce genre noble de la musique.
Le rubricage délicatement élaboré offre aux lecteurs un joyeux itinéraire parmi les lieux incontournables et les événements indispensables tout au long de l’année.
Divisé en quatre grandes zones géographiques ( France, Europe, Amérique et Caraïbes, Afrique Asie et Océanie) accompagné d’un calendrier saisonnier, le guide Planet Jazz a pris ainsi des allures de routard mélomane, complet et séduisant que nous vous recommandons de vous procurer très rapidement.
On apprécie notamment les petites notes historiques et le flot d’anecdotes qui constituent une belle mise en perspective ! Vous voyagez du côté de l’Autriche, de l’Allemagne, de la Pologne cet été ou vous avez décidé de vous évader en Finlande ou en Lettonie ? Aucun problème, le Planet Jazz aura forcément une adresse à vous recommander avec un artiste à découvrir à la clé !

Jazz Magazine
Hors Série Planet Jazz
Le guide des voyageurs qui aiment le jazz
132 pages – 7,90 euros
Disponible en kiosque

Lire aussi dans nos actualités Jazz :

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Pauline Croze : une escale au Brésil avec Bossa Nova

PJ5 : un Trees très pop qui chante l’écologie

The HeadBangers : un album inclassable et puissant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à