Avignon OFF 2016 : le BSC News au coeur du festival

par

Par Romain Rougé – Le festival OFF d’Avignon se déroule du 7 au 30 juillet 2016. A cette occasion, BSC News entre en scène et part à la rencontre des compagnies amateurs, des théâtres, des artistes méconnus et des acteurs inconnus qui font vibrer le festival et les petites rues de la Cité des Papes.

Levée de rideau ! Qu’il soit IN ou OFF, le festival d’Avignon est l’un des plus grands festivals de théâtre français. Cette année, le BSC News.fr a choisi de s’immerger dans le côté « OFF », cet « espace théâtral plus spontané » qui s’est développé dès 1966 autour du festival IN, sous l’impulsion d’André Benedetto. La manifestation est d’ailleurs présentée par ses organisateurs comme une héritière de l’esprit de 1968 : « Le OFF d’Avignon est un festival alternatif et l’un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversités de ses offres culturelles. » Un événement grandeur nature qui réuni cette année quelques 1032 compagnies et 1416 spectacles.

Pendant les dix premiers jours du festival, le bscnews.fr vous propose de faire connaissance avec plusieurs acteurs qui font ce festival atypique. A travers des interviews, des compagnies, des théâtres, des artistes ou des attachés de presse présenteront leur vision du festival et la manière dont ils travaillent pendant cette grande fête du théâtre et des Arts Vivants. Une façon de retranscrire l’esprit de ce OFF devenu, dixit ses représentants, « le terreau qui fertilise la création en artistique en France ».

Pour pousser les portes des coulisses du plus célèbre OFF des festivals, rendez-vous à la Une du bscnews.fr dès le 7 juillet.

Festival OFF d’Avignon
Du 7 au 30 juillet 2016
Avignon (84)
Informations et programme sur : www.avignonleoff.com

A lire aussi dans Théâtre – Actualités culturelles :

On achève bien les anges : Nous sommes Bartabas

La poupée sanglante : une intrigue musicale à découvrir d’urgence

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

The Encounter : Simon McBurney fait entendre sa voix

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à