Wild Summer : un festival atypique au coeur des vignes

par

Par Nicolas Vidal – Wild Summer, une appellation très anglo-saxonne qui recèle un événement festif à découvrir au coeur des vignes qui bordent Montpellier. Organisé au sein du domaine viticole du Mas du Ministre pour sa première édition, le Wild Summer 2016 a plongé ses festivaliers l’espace d’une soirée ou le temps d’un brunch

au coeur d’un endroit dédié à la musique, aux plaisirs des food trucks, des performances artistiques et de l’artisanat d’art.

Wild Summer, un festival atypique aux portes de Montpellier

Pendant 4 jours, du 9 au 12 juin, le programme fut riche et varié. Sur la scène du festival, on a pu découvrir de jeunes artistes comme Ndobo Emma ( lire l’interview ici), Athenais ( lire l’interview ici), Jon Malkin, ou encore Imperial Blue.
Entre temps, des artistes ont habillé de gros tonneaux en bois avec leur patte graphique. On notera la présence notamment de Primal, de Geoff ou encore de Senor Octopus.
Le passage sur l’un des 6 food truck fut l’une des attractions incontournables pour plonger dans un art culinaire à la mode, la restauration sur le pouce sans oublier un détour pour se désaltérer auprès de l’un des bars du Wild Summer dans les allées et les contre allées du festival ou s’est mêlée une foule hétéroclite et enthousiaste.

Le Wild Summer est un festival atypique qui mérite un coup de projecteur où une visite en famille ou entre amis engage à un moment de plaisir et de convivialité. Espérons donc qu’une seconde édition du Wild Summer sera renouvelée dès l’année prochaine. Prenez donc date pour l’année prochaine.

Nos coups de coeur pour cette édition du Wild Summer 2016 : le concert de Ndobo Emma, le travaux graphiques de Primal, Bax et de Senor Octopus et la présence de Cercle Rouge, une plate-forme de Crowdfunding spécialisée dans l’art et la culture fondée par deux jeunes montpelliérains Boris Norbert et Laurent Gasseng qu’il faudra suivre dans les semaines à venir (www.cercle-rouge.com) pour leur propension à mettre en avant de jeunes artistes prometteurs.

Wild Summer juin 2016 Montpellier

Du 9 juin au 12 juin 2016
Le site officiel du festival : wildsummer.fr

Lire aussi dans les actualités culturelles :

Scènes d’été en Gironde: de la culture pour tous les goûts

Albertville Jazz Festival : du Jazz au coeur de la Savoie

Voix Vives : Sète met la poésie à l’honneur

Toulon en pleine vibration : la 27e édition du Jazz Toulonnais

Jazz à Juan : une 56ème édition richissime du festival

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à