SearchBooks: un pas vers la démocratisation de l’objet livre

par

Par Leila Haghshenas – Le concept d’échanges des livres d’occasion semble devenir de plus en plus populaire. Durant ces dernières années, de nombreux sites permettant à ses abonnés d’échanger ses livres d’occasions ont vu le jour.

Les sites comme Pretachanger.fr, booktroc.com proposent à leurs internautes de donner, de recevoir ou d’échanger des livres. Le but consiste à démocratiser l’accès à l’objet livre à travers la création d’un réseau d’échange. Le concept doit en effet sa popularité grandissante à une prise de conscience de la part des lecteurs des avantages économiques de cette plate-forme de partage.

SearchBooks : une plateforme originale et ouverte à tous
SearchBooks se présente comme une interface originale cherchant à faciliter la mise en relation entre lecteur pour l’emprunt, l’échange ou la vente d’ouvrages. Son originalité consiste à mettre en place une bibliothèque en ligne contenant des ouvrages inaccessibles en librairie. Il suffit de taper le nom de l’ouvrage ou le nom de l’auteur pour accéder à la bibliothèque de SearchBooks. Outre sa facilité, ce système permet aux abonnés de trouver un ouvrage qu’il veulent lire, disponible à deux pas de chez eux sans négliger les avantages économiques qui y sont liés. Qui plus est, le site propose un large choix d’ouvrages allant de la bande dessinée aux mangas passant également par les romans.

À l’heure actuelle, SearchBooks compte près de 655 membres actifs et plus de 800 ouvrages disponibles. SearchBooks qui se présente comme un réseau social permet également aux internautes de partager leur passion autour de la littérature de façon plus générale.
Le site SearchBook se positionne comme un véritable lieu de rencontres et d’échanges pour trouver le livre idéal.

Le site de SearchBooks

À lire aussi dans les actualités culturelles :

1livregratuit.com : des idées quotidiennes de lectures

Le Haut de la pile : une start-up qui réinvente l’achat de livres

L’essor des «jeunes pousses» dans la jungle européenne

Opuscules : vers la démocratisation de la littérature dans une application mobile

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à