Saint-Maur en Poche : une 8e édition so british !

par

Par Jonathan Rodriguez – God save the Queen ! Pour sa huitième édition, Saint Maur en Poche propose de partir à la découverte des auteurs de la langue anglaise. Une belle occasion d’écumer les genres les plus prolifiques de la littérature british.

Ce salon international du livre au format de Poche se déroulera les 18 et 19 juin, place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés. Il proposera deux espaces de rencontres – le Café de la Griffe noire et le Café des Déblogueurs – dans lesquels les auteurs présenteront leurs ouvrages au cours d’interviews menées par les libraires, des blogueurs ou des journalistes. Au final ce sont plus de 180 auteurs qui viendront à la rencontre des lecteurs.

Un hommage aux légendes de littérature anglaise

Du polar où se mêlent les légendaires Agatha Christie, Ian Fleming et son incontournable James Bond, Arthur Conan Doyle et John Le Carré. La campagne anglaise, à la manière de Downton Abbey, sera représentée par Jane Austen ou les soeurs Brontë. Enfin, l’esprit fantastique de Tolkien, la maestra d’Orwell ou encore les récits fleuves de Ken Follett seront là pour représenter la belle diversité d’auteurs légendaires.

Victoria Hislop et David Nicholls seront les parrains de cette édition. Une dizaine d’autres auteurs britannique les accompagneront : R.J Ellory, Susan Fletcher, Kate Morton, Eric Hunter, Angela Huth et Eva Rice.

À l’occasion, la ville de Saint-Maur organise également une semaine de cinéma britannique avec de belles projections comme le Jeune et Innocent d’Hitchcock, Falstaff d’Orson Welles, l’envoûtant Hauts de Hurlevent d’Andrea Arnold ou encore le génial Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson.

Une programmation variée pour cette nouvelle édition de Saint Maur en Poche

Dans cette édition, la littérature française ne sera pas délaissée. Le salon donnera la parole à des écrivains comme David Foenkinos, Grégoire Delacourt, Valérie Zenatti, Alain Mabanckou, Isabelle Stibbe, Serge Joncour, Philippe Besson, Michel Bussi, Léonore de Recondo.

Informations pratiques Saint Maur en Poche

Samedi 18 juin, 10h – 19h
Dimanche 19 juin, 10h – 18h
PLACE DES MARRONNIERS à Saint-Maur-des-Fossés
Entrée libre au Salon du livre, aux Cafés littéraires et animations
Semaine du Cinéma britannique : tarif unique : 4 euros par séance

Comment y aller ?
Ligne A du RER, gare Saint-Maur – Créteil
Bus 107 / 306 / 111 / 112
À 17 km de Paris sur l’autoroute A4, sortie Saint-Maur Parking gratuit

Site internet : www. saintmaurenpoche.com

A lire aussi dans les actus culturelles :

Festival du Livre de Nice : l’Histoire à l’honneur de cette 21e édition

Les Suds à Arles : le carrefour des cultures musicales

Festival Molière – La ville de Pézénas dans tous ses états

Jazz in Marciac : le prestigieux festival de Jazz se dévoile pour 2016

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à